L’équipe de Libérés des Ondes :

Guillaume Descave

Diplômé d’un master 2 à Paris-Panthéon-Sorbonne en « Analyse de film », il a créé l’émission Et si on parlait cinéma sur Radio Cactus en 2014. Critique de cinéma et de séries, il publie chaque semaine plusieurs chroniques. Il est aussi correspondant pour le journal Le Progrès et le Journal de Saône  et Loire. Il est l’auteur de l’ouvrage « De l’horizontalité dans le cinéma de Philippe Garrel » et le co-auteur de l’ouvrage collectif « Vivre la réclusion ». Il a réalisé plusieurs courts-métrages, ainsi que le documentaire « Montluc 1943-1944 » et coordonné « Notre Région Notre histoire 1939-1945 ».

Louis Morel

Formé à l’Université Lumière Lyon 2 en esthétique et histoire du cinéma, Louis Morel chronique et anime des émissions autour du cinéma pour diverses plateformes depuis 2014.
Il anime sur Libéré des Ondes différentes chroniques, allant d’analyses complètes d’œuvres de cinéastes plus ou moins célèbres avec « La Pléiade » aux histoires méconnues du septième art avec « Face B ».

Faustine Ducarre

Etudiante en Master de Langues Étrangères Appliquées (Anglais et Espagnol) et Communication Internationale des Entreprises et Administrations, Faustine est une vraie globetrotteuse et prévoit de travailler dans une organisation internationale à l’étranger. Spécialiste des séries, ses chroniques permettront de suivre l’actualité sérielle épisode par épisode. Elle gèrera également les réseaux sociaux de Libérés des Ondes notamment sur Facebook, Twitter, Instagram…

Franck Gomes

Professeur de physique-chimie, et parfois pour se rajouter du travail, d’informatique, en faculté, au collège et au lycée. Ne peut pas s’empêcher de mettre des références de la culture pop dans ses cours, car pour le citer : « Ton cours, si c’est une partie qu’est pas intéressante, ben t’y mets du Star Wars ou du Avengers, et c’est mieux ! Non ? ». Il a participé une saison à Et si on parlait cinéma avec sa chronique « Franck’y ramène sa science ! », consistant à donner un point de vue scientifique, avec un peu (voire beaucoup) de mauvaise foi sur les films, les séries, etc, etc…. Il est désormais le webmaster du site Libéré des Ondes où il continuera ses chroniques.

Marion Thollot

Etudiante en montage, Marion réalise des courts métrages documentaires et de fiction depuis ses 17 ans. Elle est notamment l’auteure du très remarqué « Mauve » et « La Foule ». Passionnée, Marion poursuit son ambition et s’initie également à la critique. Pour Libérés des Ondes, elle tiendra une chronique nommée « Vue Subjective » dans laquelle elle mêle cinéma et engagement.